Camping près de Torigny-les-Villes

Entre Saint-Lô et Villedieu les Poêles, Torigny-les-villes est un village de Normandie proche du département du Calvados, dont il a récemment fusionné avec 4 villes qui sont Torigny-sur-vire, Guiberville, Gieville et Brectouville. Situé au cœur de la Manche, partez pour de belles balades et découvertes historiques.

Que voir/ faire à Torigny-les-villes ?

De nombreux concours de pêche sont organisés autour des étangs. Vous en profiterez pour pic-niquer en famille dans ce calme verdoyant. Des jeux pour les enfants, du pédalo et un mini-golf égayeront votre journée.

Comme partout dans la région de la Manche, à Guiberville, voisine de Torigny-les-Villes, vos balades pédestres vous guideront vers de magnifiques sentiers entre les hêtres,merisiers, chênes et châtaigniers.

Pour les amoureux du patrimoine, le château des Matignon vous plaira. En effet, malgré plusieurs destructions depuis sa création, vous pourrez admirez ce bel édifice qui a appartenu à la famille des Matignon, pendant plus de 300 ans. Vous y visiterez entres autres, les tapisseries d'Aubusson, les meubles d'époques Normands ainsi que le musée du sculpteur local Arthur Le Duc. A l'extérieur, la "cour aux canons" offre une belle vue sur les étangs.

Après une si belle journée de découvertes, de balades et d’émotions, n'hésitez pas à venir vous restaurer au restaurant routier "Le Guiberville" qui est un endroit agréable et très bon. En 25 minutes de route, vous serez de retour au camping pour vous baigner dans la piscine, jouer une partie de pétanque en regardant vos enfants jouer dans la structure gonflable, balançoire, trampoline et autres.