Camping près de Saint-Lô

Camping près de Saint Lô en Normandie

Au centre de la presqu’île du Cotentin, la deuxième plus grande ville de la Manche est caractérisée par une histoire millénaire qui ne demande qu’à être découverte. Considéré comme la Capitale du Cheval, Saint-Lô compte également de nombreux sites classés et des paysages variés alternant entre bocages, marais, vallée et forêt, idéal pour une randonnée pied, à cheval, à vélo, etc.

Que voir/faire à Saint-Lô ?

Parmi les sites incontournables de Saint-Lô, nombreux sont ceux qui citeront ses remparts, l’Église Notre-Dame de Saint-Lô et bien sûr le haras national. Le Pôle Hippique de Saint-Lô est d’ailleurs accessible en visite libre permettant aux visiteurs de s'immerger dans l’univers équestre dans l’un des plus grands haras de France.

Les férus d’art auront l’occasion de remonter le temps jusqu’au XVIe siècle au Musée des Beaux-Arts de Saint-Lô qui y met à l’honneur l’histoire de la tapisserie. En poursuivant cette plongée dans l’histoire, les visiteurs ont aussi la possibilité de s’immerger dans le quotidien des Normands dans les années 1800. Installé dans un ancien corps de ferme, le Musée du bocage normand a de quoi ravir les plus curieux comme les amoureux des bêtes.

À une dizaine de kilomètres de Saint-Lô, votre périple pourra se prolonger jusqu’à l’Abbaye de Cerisy-la-Forêt. Classée monument historique, elle est le parfait témoin architectural de ce qu’était l’art roman en Normandie. Quant aux amoureux de nature, ils auront tout le loisir de découvrir Les Roches de Ham qui offrent de superbes point de vue sur la Vallée de la Vire. Il y est d’ailleurs possible de découvrir la Vire en canoë-kayak.