Camping dans la Manche

Située en Normandie, La Manche est composée d’une multitude de facettes liées à son histoire et sa situation géographique qui ont forgé son identité si singulière. Partir en camping dans la Manche est donc une formidable occasion de les explorer et de découvrir ses 355 km de côtes, ses lieux historiques majeurs à l’image des plages du débarquement, son patrimoine architectural remarquable, ses îles et bien plus encore ! De Cherbourg situé à l’extrémité Nord jusqu’à Avranches près du Mont St-Michel, les idées de visites ne manqueront pas lors d’un séjour au camping dans la région.

Tourisme dans le Cotentin

À environ une heure du camping “le Chevaliers de Malte”, le Cotentin bénéficie d’innombrables atouts pour plaire aux visiteurs comme ses villes chargées d’histoire. Parmi les plus importantes du Nord de la Manche, Cherbourg arrive évidemment en tête avec Les Pieux, situé à l’ouest et Valognes à l’est (également connu sous le nom de “petit Versailles Normand”).

Sites historiques, jardins et monuments offrent aux visiteurs diverses possibilités de visites dont notamment des sites touristiques de renom. Le Cotentin possède également des trésors du patrimoine français comme en témoigne Barfleur, labellisé "plus beau village de France" ou Saint-Vaast-la-Hougue, élu " Village préféré des Français 2019 ". Autant de raison, qui attirent chaque année de nombreux vacanciers à découvrir le Cotentin.

Tourisme en Centre Manche

En descendant en direction du Centre-Manche vers Coutances (capitale historique du Cotentin) ou Saint-Lô (capitale du cheval), on traverse alors le Parc Naturel Régional des marais du Cotentin, halte incontournable pour les amoureux de nature. Après cette visite et celle des deux villes, la découverte de la région peut continuer plus au sud, entre mer et bocage, à Villedieu-les-Poëles (où se situe votre camping 3 étoiles) ou encore à Granville et son superbe quartier insulaire de Chausey.

Tourisme en Sud Manche

Pour terminer en beauté ce tour dans la Manche, impossible de ne pas citer le Mont-Saint-michel et sa baie grandiose où se presse chaque année plus d’un million de visiteurs.
Mais la partie Sud Manche ne se limite pas uniquement à ce lieu mythique. D'autres endroits valent également le détour. Et il ne faudra pas chercher bien comme c’est le cas avec Avranches, cité médiéval pleine de charme au patrimoine religieux conséquent.