Camping près de Granville

Camping à 30 km de Granville dans la Manche

Connue comme étant une cité corsaire sous Louis XIV, puis classé premier port coquillier de France, Granville a bien évolué au fil du temps pour devenir une station balnéaire réputée. Considérée comme le “Monaco du Nord” dû à la présence de son rocher, laissez-vous charmer par cette ville fortifiée dans sa partie haute, qui regorge de maisons et demeures pittoresques à deux pas de l’archipel de Chausey.

Que voir/faire à Granville ?

Prenez de la hauteur dans cette station balnéaire lors d’une balade autour des remparts qui vous offrira de superbes panoramas sur le quartier historique, le port et la mer. La visite pourra ensuite se poursuivre jusqu’à l’Église Notre-Dame du Cap Lihou située sur le Roc de Granville en passant par le casino (classé au titre des monuments historiques). Granville est également connu pour abriter l’un des musées incontournables dans la Manche : le Musée Christian Dior. Ce lieu unique retrace l’histoire et le travail du célèbre couturier dans sa maison d’enfance, la villa “Les Rhumbs”. Non loin de là, un autre musée vaut la peine qu’on s’y attarde. En effet, le Roc des Curiosités présente une grande collection à la croisée du monde animale, végétal et minéral.

Situées face à Granville, les îles Chausey fascinent par leur grande beauté. Au total, ce ne sont pas moins d’une cinquantaine d'îlots (à marée haute) qui compose l’archipel. Sur la Grande île, les visiteurs ne peuvent qu’apprécier sa nature préservée et ses plages de sable blanc aux airs de cartes postales.
Les apprentis explorateurs en quête de nouveaux horizons à découvrir pourront s’en donner à coeur joie à Granville ! Et pour cause, elle permet également de rejoindre les Îles Anglo-normandes de Jersey, Guernesey et Sercq.