Camping près de Coutances

Reconnaissable à sa colline et son imposante cathédrale qui domine les bocages situés aux alentours, Coutances est la Capitale historique du Cotentin. Entourée par son environnement verdoyant, elle permet aux visiteurs de découvrir à la fois son patrimoine historique et architectural riche.
Lors de votre séjour au camping près de Coutances, partez à la découverte de cette ville normande qui vaut le détour !

Que voir/faire à Coutances ?

La Cathédrale Notre-Dame de Coutances forme avec le Mont st-Michel, l’un des deux sites majeurs pour découvrir l’art gothique en Normandie. Entrepris au 11e siècle et épargné par les bombardements, cet édifice emblématique du Cotentin vous révélera ses secrets lors d’une visite audio-guidée ou d’une visite commentée (cette deuxième option permet d’accéder aux parties hautes de la cathédrale de Coutances). Les plus technophiles, quant à eux, peuvent opter pour une visite virtuelle à 360°.

Envie de savoir à quoi pouvait bien ressembler les jardins au XVIIe siècle ? Pour le découvrir, partez en direction du Jardin des plantes et entrez dans un monde partagé entre le style des jardins à l’Anglaise et à la Française.

À deux pas du jardin des Plantes, le Musée Quesnel-Morinière vous ouvre les portes de ses sept salles d’expositions. Présentées dans un ancien hôtel particulier daté de la fin du XVIIe, les collections de peintures côtoient une multitude d’oeuvre dont des sculptures et céramiques typiques de la région normande.

Bien qu’un peu plus éloigné du centre-ville que les autres sites touristiques à découvrir à Coutances, ne manquez pas une visite du château de Gratot. L’occasion pour les amoureux de vieilles pierres et les curieux d’admirer les éléments architecturaux datés de différentes périodes comprises entre le 13e et le 18e siècle.