Camping près d’Avranches

Autrefois évêché, Avranches se distingue des autres villes de la Manche par son riche patrimoine médiéval et religieux. Cette petite ville pleine de charme largement associée au célèbre Mont dont elle est voisine, est aussi particulièrement agréable pour s’y balader en admirant ses façades en pierres ou dans ses jardins.
En seulement 20 minutes de trajet depuis le camping Les chevaliers de Malte, partez à la découverte d’Avranches et de la baie du Mont-Saint-Michel attenante qui valent le détour.

Que voir /faire à Avranches ?

Associé au Mont St-Michel, Avranches abrite son Musée des Manuscrits du Mont-Saint-Michel. Ce scriptorial est une invitation à voyager dans le temps à travers la fabrication de manuscrit et les outils utilisés par les Bénédictins au Moyen-âge pour constituer leurs oeuvres aussi spirituelles qu’artistiques. Pas étonnant donc qu’on lui prête le nom de “Cité des Manuscrits” !
En continuant la visite de ce patrimoine issu d’un autre temps, la Basilique Saint-Gervais d'Avranches et l’Église Notre-Dame-des-Champs d'Avranches vous ouvrent également leurs portes.

Lors de votre venue, ne manquez pas non plus le Château d'Avranches et son donjon. Édifiés au Moyen-âge, les vestiges de cette forteresse offrent une belle balade tout en admirant un panorama sur la campagne environnante.

Après le Moyen-âge, place à la Renaissance ! Pendant la belle saison, le château des Montgommery ouvre ses portes à ceux qui souhaitent remonter le temps jusqu’au XVII e siècle lors des visites libres en journée ou commentées en nocturne et même lors d’un jeu d’enquêtes.

Enfin, pour terminer vos visites par une pause bucolique, rendez-vous au Jardin des Plantes d'Avranches et son belvédère. Baladez-vous à travers le cadre verdoyant et florissant qui a inspiré de nombreux auteurs comme Guy de Maupassant.