Plages du débarquement

Mémorial de Quineville

le Mémorial de la Liberté retrouvée présente de manière chronologique les principaux événements de la Seconde Guerre Mondiale en Normandie, sur une espace muséographique de 1 200 m2.

Les scènes vivantes en grandeur nature, avec plus de 75 mannequins civils et militaires ainsi que de nombreux véhicules, plongent littéralement le visiteur dans l'ambiance de l'époque.
Exceptionnel, la rue reconstituée, sonorisée, avec ses boutiques et ses maisons d'habitation ainsi qu'un authentique blockhaus intégré au parcours.

La vie quotidienne des Français sous l'Occupation est racontée par des panneaux explicatifs d'une grande clarté.

Un Musée qui passionne autant les femmes, les hommes que les enfants...
Une visite incontournable sur le circuit des plages du Débarquement

Airborne Museum, Sainte-Mère-Eglise

Vivez l’expérience des paras du Jour-J

L’Airborne Museum est situé au coeur de Sainte-Mère-Eglise, face au clocher sur lequel le parachutiste John Steele est resté suspendu. À travers une muséographie spectaculaire et réaliste, l’Airborne Museum vous fera vivre le Jour-J aux côtés des parachutistes Américains des 82e et 101e Airborne. De la préparation du Débarquement en Angleterre, jusqu’aux combats qui menèrent à la Liberté, vous accompagnerez les troupes aéroportées dans leur chemin vers la Victoire.

Découvrez une exceptionnelle collection d’objets historiques, un authentique planeur et un avion C-47 ayant participé aux opérations du Jour-J.

Nouveau : Dans le tout nouveau bâtiment « Opération Neptune » préparez-vous à vivre les parachutages du 6 juin 1944 ! Embarquez de nuit dans un avion C-47 en Angleterre, puis atterrissez sur la place de Sainte-Mère-Eglise au milieu des combats et prenez part aux opérations qui suivirent.

Normandy Sightseeing Tours

Normandy Sightseeing Tours est une compagnie de transport de voyageurs avec un service de guide, spécialisée dans la visite de la Normandie et du Grand Ouest.

Nos guides auront le plaisir de partager avec vous leurs larges connaissances sur les plages du Débarquement et la Bataille de Normandie, que ce soit lors d'excursions privées ou de tours guidés regroupés. La richesse historique de notre région vous fera voyager de la période médiévale avec la Tapisserie de Bayeux et Guillaume le Conquérant à l'été 1944 avec les troupes alliées venues libérer l'Europe.

Vous pourrez également vous intéresser au destin de Jeanne d'Arc en visitant Rouen, ou suivre la Route des Impressionnistes, ou encore revivre à l'époque royale au cœur des Châteaux de La Loire. En plus de vous faire découvrir les sites touristiques, nous vous proposons également un service de navettes.

Les musées de Bayeux

Avec la tapisserie de Bayeux, inscrite à l'UNESCO, vous pourrez aussi découvrir le musée de france (le MAHB) ainsi que le mémorial de la bataille de Normandie.

N'ayant subi aucun dommage lors de la dernière guerre mondiale, Bayeux reste une cité médiévale à découvrir avec un riche patrimoine et ses ruelles pavées.


Mémorial PEGASUS

Venez revivre ici leur histoire, leurs combats héroïques pour la libération de la région.
Le musée abrite des centaines d'objets, tous authentiques et chargés d'émotion, ainsi que le célèbre Pegasus Bridge, premier pont libéré de France.
Une réplique grandeur nature d'un planeur d'époque est exposée dans le parc du musée.

Mémorial Pegasus
Avenue du Major Howard - 14860 Ranville
www.memorial-pegasus.org

Centre Juno Beach: Musée Canadien des plages du débarquements.

Ce lieu de mémoire et culturel rend hommage aux 45000 canadiens, qui ont perdu la vie pendant la seconde guerre mondial.
www.junobeach.org