Mont Saint-Michel

A seulement 40 minutes de notre camping, cette 8ieme merveille du monde classée au patrimoine mondial de l'UNESCO vous attend. A partir d'Avranches, le Mont Saint Michel apparaitra de nulle part. Quand vous aurez quitté l'autoroute, arrêtez-vous le long des grèves de la Baie où paissent les moutons et leurs agneaux. Et admirez ce joyau. Tendez le bras et vous aurez le Mont Saint Michel dans la paume de votre main.

Pour une journée inoubliable, n'hésitez pas à laisser votre voiture à Genêts, à 25 minutes du camping, et traverser la Baie du Mont Saint-Michel avec des guides expérimentés: Chemins de la baie ou Découverte de la Baie. En effet, que ce soit, matin, aprés-midi ou même en nocturne, pour cette promenade incontournable, les pieds dans le sable, vous apprendrez la faune, la flore, les sables mouvants, les marées...

Plus vous vous rapprocherez du Mont, plus vous discernerez les reliefs des maisons, et enfin le Mont Saint-Michel sera à vos pieds.
Passez la grande porte et entrez dans un monde de commerces de souvenirs, restaurants, musées, et surtout l'Abbaye surplombant la Baie. Vous apprécierez en haut de ce monument historique, la statue de l'Archange Saint-Michel terrassant le dragon de l'apocalypse.

Simon, guide conférencier, vous propose une visite guidée, afin de mieux apprénhender votre journée.
Vous errerez dans les ruelles jusqu'au remparts. Vous serez émerveillez par cette vue infinie de sable.

Le soir, après l'échappée d'un autre monde, retournez-vous et contemplez ces lumières qui parsèment ses remparts. L’émerveillement continuera à agir sur vous.